mercredi 16 décembre 2009

Des scénarii en béton. Des castings en béton. Des mises en scène en béton. Luc Béton, du béton pour les yeux.

Luc Béton, un cinéaste pour le moins énorme, tant par son talent que par sa bedaine et son 4X4, nous offre enfin la chance de visionner ses chefs d'oeuvre sur nos écrans plasma payés à crédit chez Cofinigo;

A paraître bientôt en DVD RaieBleue : "Léon de Bruxelles", Sami le chauffeur de taxi", "Métro c'est trop", et bien sûr "Le 5ème Elément Gênant".

Des bizzzzzzz et des boules de Noël à tous.

lundi 14 décembre 2009

Du pain et des jeux vidéo.

Comme chaque année le carrousel chamarré de Noël tourne en carillonnant devant nos mines ébaubies et nos portefeuilles maigrichons;

Nos contemporains hagards s'agglutinent dans les grandes surfaces, emplissent leurs caddies de produits manufacturés à l'utilité souvent discutable et se pressent vers la sortie, où des salariées en CDD à temps partiel, hagardes elles aussi, les attendent, la douchette laser à la main, prêtes à scanner la marchandise, voire le client lui-même, tant on se dit parfois que l'une et l'autre ne formeront bientôt plus qu'un seul et même corps.

Et que voit-on dans ces cornes d'abondance mondialisée que sont nos chariots de supérette ? Parmi d'autres colifichets, des jeux vidéo, bien sûr.

"Du pain et des jeux", la formule magique de la ludocratie ne trahit pas depuis des siècles;
[attention à ce que le pain ne manque pas trop, quand même]

Eurêka ! Donnons à la plèbe de quoi se divertir, infantilisons-la à satiété, ainsi elle ne pensera plus à se rebeller, et se contentera en bêlant d'aise du brouet insipide de la culture de masse, voir pièce jointe.

Joyeux Nöel de centre commercial.

dimanche 6 décembre 2009

Nicolas et Carla : Flashback coup-de-coeur sur une people-love-story.

Déja deux ans de bonheur, souvenez-vous : en décembre 2007, Jacques Séguéla, un bateleur bronzé portant une Rolex Oyster Perpetual Day-Date, qui avait relancé en 1981 la carrière en dents de scie d'un ancien ministre du gouvernement de Guy Mollet, organisait à son domicile meublé avec goût la rencontre de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca avec Carla Bruni-Tedeschi, respectivement chef d'état d'urgence et chanteuse-mannequin pour temps de crise généralisée des valeurs et du sens commun.

Aussitôt le choeur des anges se mit à l'unisson de ce couple magnifique et trop bien sapé;

Blanche-Neige, Tic et Tac, Rox et Rouki et toute une ribambelle d'intermittents du spectacle déguisés en personnages divers se joignaient bientôt à la parade présido-prénuptiale, lors d'une visite-surprise improvisée en collaboration avec 350 journalistes-reporters d'images à Eurodisneyland, un parc d'attraction avec tourniquets bien connu des touristes belges, hollandais, allemands et luxembourgeois, qui s'y précipitent rituellement par autocars entiers au mois de février.

Qui, mieux que Nicolas Lui-Même pouvait justifier le choix dudit parc pour l'annonce officielle de sa nouvelle idylle au bon peuple de Phrance ? Relisons et méditons ces paroles :

"J'admire l'organisation hors pair de Disney. Aucune vulgarité, du merveilleux à chaque seconde, et une façon de vous recevoir qui vous fait oublier que vous êtes à dix minutes de Marne-la-Vallée."
Nicolas Sarkozy, Libre. Editions Robert Laffont, Paris, 2001.

Quelle classe.