mercredi 17 mars 2010

A quoi servent les 4 X 4 ?

Souventefois dans Lyon ou bien dans Paris
Par les rues cheminant nous trouvons, fort marris
Parqués à la diable comme des corbillards
D'onéreuses charrettes façonnées outre-Rhin
Sur les passages piétons pourtant bien réservés
Aux promeneurs, aux enfants, et aussi aux vieillards.

A leur bord paradent d'arrogantes rombières
Cela se voit trop, refaites à coup de lifting
Qui toisent le chaland de derrière leur portière
Et refusent de payer un ticket de parking.

Que la guigne soit sur les goujats détenteurs,
Dentistes, proxénètes, avocats ou traders,
De ces engins polluants qui partout empoisonnent
Le bon usage du trottoir par d'honnêtes personnes.

Jean-Kévin de la Fontaine.

1 commentaire:

  1. je te prends comme ami :-))))))) sleepysiren c moaaaaaaaa; attention je chante j'atire les hommes et je les mange; cuisiné biensur; je sui spas une sauvage

    RépondreSupprimer