jeudi 10 février 2011

Coup de loupe sur une affichette aperçue près du Trocadéro.

Dirai-je assez ma circonspection à la découverte de ce petit cartouche croquignolet avec son sous-entendu « bien de chez nous » « à l'ancienne » à la « y a pas de fumée sans feu » (je vous laisse le soin de biffer la mention inutile) sur une récente "Une" de « Détective », ce périodique que le monde entier nous envie, et pas uniquement pour ses reportages dépourvus de voyeurisme morbide.

Et voilà le travail ! Un beau flashback au siècle passé !

On jurerait voir un de ces bulletins de délation de voisinage, comme il s'en publiait peut-être dans cette sous-préfecture de l'Allier qui connut un certain rayonnement entre le 10 juillet 1940 et le 20 août 1944, merde, le nom m'échappe, là.

S’ils cherchent des secrétaires de rédaction, ils peuvent m’appeler par l’interurbain, les big boss de chez « Détective ». Mon téléphone : Lauriston 33-45.

J’ai plein d’idées de titres : « Hier trader et hétéro, il devient escroc et pédophile », « Hier antiquaire et hétéro, il devient escroc et sado-maso », « Hier assureur et hétéro, il devient escroc et soupeur », etc, etc.

1 commentaire:

  1. Bah quoi? Tu savais pas que l'homosexualité était la mère travestie et perruquée de tous les vices?

    RépondreSupprimer