C’est hier dimanche qu’était présentée en grande pompe la nouvelle émission de TF-UMP, « Les Roués de la ForThune ».
Il s’agit d’un nouveau jeu de télé-réalité qui se déroulera dans un Loft fiscal spécialement aménagé dans une commune des Hauts de Seine (92) dont le nom est tenu secret pour le moment.
« Il nous a fallu pas moins d’une demi-heure de brainstorming intensif dans une suite de l’Hôtel Marriott Maréchal Resort **** à Vichy pour mettre au point ce concept qui, nous l'espérons, passionnera les smicards, les RMIstes et autres assujettis sociaux, bref toute la plèbe en survêtement Kiabi qui constitue notre public » a déclaré un brin facétieuse Alexia de La Grotte-Audard, Directrice de la Création et des Projets Spécieux chez Endivemolle France, filiale du groupe Endivemolle-JunkTV-Overseas, établi aux Iles Caïman, bien connu pour ses succès dans la production industrielle de mou de veau en tube et de programmes fédérateurs de distraction massive.
« Les candidats des « Roués de la Forthune » sont des gens comme vous et moi – enfin, surtout moi. François-Marie, Patrice, Liliane et Eric, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, devront, en dépit de tout intérêt commun apparent, faire équipe pour échapper aux tentatives répétées de coupes sombres fomentées par le mystérieux « Comité Noir de Bercy » dans la meule de ForThune précieusement conservée par-delà les Alpes en lieu sûr, du moins le croient-ils ! » commentait Alexia de La Grotte-Audard, aussitôt applaudie par un aréopage de métrosexuels en costume-gris-anthracite-chemise-blanche-sans-cravate.
La tâche leur sera rendue d'autant plus ardue que le non moins mystérieux « Colonel Cagoule », un témoin à gorge profonde, peut intervenir dans le jeu à tout moment pour déstabiliser les participants avec des révélations inédites sur leur passé, glanées ça et là dans les archives de l’Etat Français ou du 3ème Reich.
« Qui dit ForThune dit placements, qui dit placements dit actions, et dans le contexte, on peut même parler d’Actions Françaises ! », plaisantait Alexia de La Grotte-Audard, aussitôt applaudie par un aréopage de métrosexuels-en costume-gris-anthracite-chemise-blanche-sans-cravate.
Alexia répondait ensuite sur un ton badin aux questions de la presse, en picorant des fraises Tagada trempées dans une coupe de Cristal Roederer ; c’est ainsi que l’on apprenait que la pétillante jeune femme ne regarde jamais la télévision, et surtout pas les reality-shows, car elle ne souhaite pas « être influencée par la concurrence », et qu’elle ne voudrait pas « que Bertille et Tiphaine, ses deux adorables petites filles, finissent ignorantes et avachies comme des sacs de saindoux sur un canapé clic-clac devant un écran-plasma géant au fond d’une cité HLM . Qu'elles travaillent bien à l'école, qu'elles fassent Sciences-Po comme tout le monde, voilà mon objectif ». « Meuuuuh non je rigoooole ! » s’empressait-elle de corriger, aussitôt applaudie par un aréopage de métrosexuels-en- costume-gris-anthracite-chemise-blanche-sans-cravate.
Et comme à TF-UMP on ne fait jamais les choses à moitié, un jeu familial inspiré de l’émission, coédité par Endivemolle-Publishing est déjà en tête de gondole dans toutes les grandes surfaces, au prix conseillé de 99 euros (129 Francs suisses) - et c’est encore là une innovation d’Alexia, payables en 20 fois sans frais, afin que les foyers les plus modestes puissent être eux aussi de la partie.
lundi 13 septembre 2010
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