jeudi 12 novembre 2009

Un mensonge / Une rectification


C’est une banalité de le dire, la pub n’a pas fini de (tenter de) nous prendre pour des cons. Son dévidoir de formules fallacieuses, d'arguments infantilisants et d'inepties éhontées - troussé au kilomètre par une armée de petits rédacteurs serviles avec l’annonceur, et arrogants avec le peuple dépourvu de Rolex - semble infini.

Ce blog a donc de beaux jours devant lui.

Récemment saisie à la volée sur un abribus, cette affiche vantant une voiture pour métrosexuels - comme on dit chez PipoMario & Associés - m’a inspiré un commentaire en image, à voir en cliquant ci dessus.

Tiens, à propos, de quelle voiture s'agit-il ici, mmmhhh ?

De la MINI, dont chacun peut constater au quotidien que ses conducteurs/conductrices sont des pignoufs qui grillent les feux rouges le portable collé à l'oreille, remontent les couloirs de bus en écoutant à fond des compiles pourries de David Guetta, et accélèrent à l'approche d'un passage piéton plutôt que de laisser traverser des pères/mères de famille avec poussettes.

La voiture rêvée du petit-rédacteur-servile-avec-l’annonceur-et-arrogant-avec-le-peuple-dépourvu-de-Rolex, qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire