lundi 18 janvier 2010

Speed-dating rue Oberkampf.

Ami bobo,

Tous les matins, en te levant de ton futon commerce équitable, avant d'allumer ton MacPro à 5 patates, tu te poses des questions sur la marche du monde, l'injustice sociale, le tri sélectif, le réchauffement climatique, le développement durable mais aussi sur le calendrier des brocantes solidaires où tu te rends régulièrement pour acheter pour peanuts des trucs old-school qui vaudront une fortune sur eBay dans 2 ans.

Et puis tu te dis que décidément on est peu de chose, que Jean-Louis Aubert avait bien raison de le dire dans son album intitulé "Loca-terre" : nous ne sommes que de passage ici-bas.

Tu te dis ensuite que tu boirais bien un café Max Havelaar dans quelque estaminet à la mode de la rue Oberkampf, où tu pourrais peut-être faire la connaissance d'une infographiste au look écolo-branché, à qui tu proposerais la botte à l'issue d'une conversation de haute volée sur les rebelles du Chiapas, le prochain sommet du G7 ou l'internet alternatif.
(le tout sans être rasoir ne fut-ce qu’une nanoseconde, bien entendu).

A ce stade de l'histoire, j'ai envie de te dire que tu fumes sans doute trop de spliffs.

Cependant, comment attirer l'œil de la donzelle ? Comment susciter son intérêt pour ta personne ? Comment t’attirer ses faveurs, et donc ses nichons ?

C'est là que Francis Quinzulla vole à ton secours, l'ami : fais-toi passer pour un rebelle, elles adorent ça.

Il te suffit de suivre les étapes suivantes :

Etape 1/3 : Imprime-toi un pur tee-shirt de rebelle anti-impérialisme culturel yankee à l’aide de l’image jointe à ce mail.

Etape 2/3 : Revêts ledit teeshirt et rends-toi nonchalamment à ton rade préféré.

Etape 3/3 : Une fois assis, laisse venir.

A la vue de cette audacieuse infographie, toutes les trentenaires en baskets vintage de l'est parisien voudront faire le sexe avec toi;

Si tu ne sais pas ce que signifie "Cheap fairytales & expensive junk", appelle-moi sur mon bibop au 69 06 69 06 69, ou tape dans Goggole pour obtenir une traduction.

Allez, gros bisous et bonne baise.

1 commentaire:

  1. J´ai ri de bon cœur!
    J´adore le style incisif et sans détours, emprunt d´humour et de sincérité.
    C´est peut-être parce que je vends ces t shirts...^^
    http://www.quat-rues.com/

    RépondreSupprimer